Nouvelles: L'équipe de développement de Siril est heureuse de vous accueillir dans ce forum.

La version 0.9.9  est disponible !!!

Auteur Sujet: Blocage sur master offset  (Lu 83 fois)

DarkD

• Mercurien
  • *
Blocage sur master offset
« le: mars 17, 2018, 12:18:23 00 »
Bonsoir et merci pour tout le travail sur Siril.
Je suis les instructions du tutoriel vidéo qui est très clair mais à l’etape Du master flat il se trouve que le soft bloque au moment d'ouvrir Le fichier offset.stacked.fit avec le message d’erreur Précisant que le fichier en question ne peut être ouvert (erreur dans le fichier offset stack). J’ai recommencé à plusieurs reprises mais toujours la même erreur...

Par ailleurs, les fichiers apn originaux copiés sur un dd à partir de la carte d’acquisition ne sont pas pris en compte par Siril pour la conversion... je suis obligés de prendre les fichiers sur la carte de l’apn... mauvaise manipe lors du copié-collé ou perte d’info préjudiciable à Siril ?
Merci

Argonothe

• Administrator
  • Vénusien
Re : Blocage sur master offset
« Réponse #1 le: mars 17, 2018, 08:06:11 08 »
Bonjour DarkD,

Peux-tu préciser quel est ton système d'exploitation ? et si possible faire une copie du message d'erreur donné dans la console.

Il est préférable de copier les fichiers de ton APN dans le répertoire de travail de Siril, que tu définis grâce au bouton Modifier rep... en bas à droite de la fenêtre de contrôle de Siril.
Vérifie que tu es toujours dans ce répertoire et pas un autre.
Siril, logiciel de traitement d'images astro open-source.

DarkD

• Mercurien
  • *
« Réponse #2 le: mars 17, 2018, 09:31:33 09 »
Bonjour et merci du retour.
Ma config est W10 en 64b
Voici les copies d'écran siril :
A chaque étape je me trouve toujours dans le répertoire de travail de Siril...

lock042

• Administrator
  • Terrien
« Réponse #3 le: mars 17, 2018, 09:39:56 09 »
Je te propose de ne pas mettre d'accent circonflexe sur le chemin de tes fichiers !!

Je pensais avoir réglé le problème ....

DarkD

• Mercurien
  • *
« Réponse #4 le: mars 17, 2018, 10:22:16 10 »
Yes !! Super ça fonctionne... merci pour ta réactivité je vais pouvoir traiter les images faites avec Colmic  ;D
Bonne journée.