Le forum des utilisateurs de Siril

Nouvelles:

• L'équipe de développement de Siril est heureuse de vous accueillir dans ce forum.

La version 0.9.10  est disponible !!!

L'équipe de développement du logiciel Siril vous présente ses meilleurs vœux pour 2019.
  • We are delighted to welcome you to this forum

The version 0.9.10 is available !!!

The Siril software development team wishes you all the best for 2019.

Nouvelles

L'équipe de développement de Siril est heureuse de vous accueillir dans ce forum.

La version 0.9.10  est disponible !!!

L'équipe de développement du logiciel Siril vous présente ses meilleurs vœux pour 2019.

Utilité de passer sous Linux

micheljack · 197

micheljack

• Mercurien
  • *
le: mars 13, 2018, 12:09:03 12
Bonjour.
j'ai découvert le logiciel depuis peu et devant les résultats obtenus j'ai décidé de l'adopter (j'ai viré Iris et Dss de mon ordi du coup  ;) ;)  )
Je suis actuellement avec la version de windows , aurais-je un interêt à passer sous la version Linux ? quelles sont les possibilités offertes en plus ? est-il facile de créer une partition linux sur mon PC ?( je maîtrise pas trop  :-\).
Merci de vos réponses . 

lock042

• Administrator
  • Terrien
Réponse #1 le: mars 13, 2018, 03:12:23 15
A mon avis, les avantages de passer sous GNU/Linux sont multiplies :).
Si tu prends une distribution grand public, tel que Linux Mint.
Tu peux installer la version dites PPA. Il s'agit d'une version disponible dans des dépôts que je gère.
Avantage ? Quand un bug est découvert, ou qu'une fonctionnalité sympa est développée, les PPA sont mis à jour.
Actuellement sur les PPA la version de Siril est la 0.9.3.4. Version qui n'existera pas sous Windows.