Nouvelles: We are delighted to welcome you to this forum

The version 0.9.9 is available !!!

Auteur Sujet: Nouveau présentation du traitement planétaire (framatalk) samedi 10 à 21 heures  (Lu 188 fois)

Argonothe

• Administrator
  • Vénusien
Nouveau présentation du traitement planétaire via framatalk samedi 10 mars à 21 heures

Inscrivez-vous ici

https://siril.linux-astro.fr/course/index.php?categoryid=12
Siril, logiciel de traitement d'images astro open-source.

bigoude62100

• Mercurien
  • *
mince je ne pourrais pas le suivre car pas là. Par contre cela m'intéresse beaucoup d'avoir des infos sur le traitement planétaire avec siril. Je suis en plein dedans (je traite une vieille jupiter de juillet dernier lorsque'll' était basse sur l'horizon, et il y a un truc bizarre avec le logiciel...

Argonothe

• Administrator
  • Vénusien
Rassure toi, je vais m'efforcer de faire des classes virtuelles régulièrement avec les thématiques variées. Et je ferai les annonces suffisamment en avance.

En revanche pour cette fois, j'ai volontairement fait une annonce tardive et pas trop de pub ;-) en effet utilisant une solution de visio conférence gratuite (framatalk) le nombre de personne doit être réduit et il y a maintenant plus de 200 personnes qui suivent les cours  :).
Après il existe d'autres solutions de visio mais il faudrait que je prenne un autre serveur avec plus de bande passante... mais de fait bien plus cher.

Bon ciel

bruno

• Mercurien
  • *
Bonsoir

J'ai suivi le 1er cours, et je suis ravi. Cela m'a permis de valider la méthode que j'utilise et de découvrir des améliorations à apporter à mes traitements d'images planétaires.

Merci d'avoir organisé ce cours.

Argonothe

• Administrator
  • Vénusien
Bonjour, merci pour ce retour ;-)

Je ferai prochainement une autre visio mais cette fois-ci en utilisant Skype (25 personnes possibles) en effet framatalk n'est pas d'une qualité suffisante et bug trop souvent  :o

Bon ciel,

bruno

• Mercurien
  • *
Bonjour

Est ce que Talky peut faire l'affaire pour les cours en ligne ?
(pas d’installation, et même moi j'ai réussi à l'utiliser)

Argonothe

• Administrator
  • Vénusien
Pourquoi pas, je ne connais pas le principe est d'avoir une meilleur qualité qu'avec framatalk, ce qui ne devrait pas être difficile...